CERATO ?

Lors des dernières Rencontres Herpetologiques de Guyane organisées par Mathilde SEGERS et Antoine FOUQUET,  durant le dernier trimestre 2017 nous avons discuté de la possibilité et de la nécessité de créer une association herpetologique en Guyane française, dont les prérogatives seraient de participer à l’étude et la conservation de l’herpetofaune guyanaise et de sensibiliser le grand public et les autorités à ce genre d’enjeux.

 

Nous avons donc demandés aux personnes présentes si elles pensaient que ce genre d’association devaient voir le jour et si elles voulaient s’y impliquer. Suite à ce sondage nous avons fait un brainstorming en atelier pour cibler un peu mieux les objets de l’association ce qui nous a conduit a réaliser une première réunion de travail, puis une Assemblée Générale constitutive en mars 2018. Depuis, l’association, en la personne du CA a réalisé les démarches pour exister légalement et se structurer afin de débuter ses activités dans un délai raisonnable mais de la meilleure manière possible.

Après quelques mois de travail, de réflexion et d’administratif, l’association devrait débuter son activité à la fin de l’année 2018

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s